Appelez notre bureau au Royaume-Uni

+44 (0)1905 830734

Trouve nous

The Hopstore, Monksfield Lane, Newland, Worcester, WR13 5BB

Photo of a cobweb between apples on a tree. purely decorative

Concentré de pomme

Charles Faram

Concentré de pomme

Charles Faram

Qu’est-ce que le concentré de pomme ?

Le concentré de pomme est produit en éliminant l’eau du jus de pomme fraîchement pressé par évaporation sous vide. Ceci permet de concentrer les sucres naturels contenus dans le jus et facilite son stockage et son transport.

Application et spécifications

Photo of a cluster of apples on a tree. Purely decorative
Photo of apple blossom. Purely decorative for the Apple Concentrate page

Comment peut-on utiliser ce concentré ?

La British Apple Co vous suggère d’utiliser 6 parts d’eau pour 1 part de concentré afin d’obtenir le jus de pomme original. La valeur Brix est de 70 %. Vous pouvez l’utiliser comme ingrédient aromatique avec vos jus de pomme frais locaux pour apporter des niveaux élevés de tanin, conférant ainsi une merveilleuse sensation en bouche, une saveur complexe et une belle couleur et du corps à votre cidre

D’où vient le concentré de pomme ?

Le concentré British Bittersweet de haute provenance provient de vergers dédiés dans les propres fermes de British Apple Co, et utilise des variétés connues, une séparation discrète des fruits et le jus. Traçabilité complète.
Toutes les exploitations sont reconnues par l’APS (Assured Produce Scheme).
Le produit est mis en circulation après une analyse toxicologique complète.

British Apple Co logo for Apple Concentrate

Formes de concentré de pomme disponibles

Le concentré est disponible en fût de 200 litres ou, si des quantités plus importantes sont nécessaires, en camion-citerne de 25 000 litres.

Le jus frais (Royaume-Uni uniquement) est disponible en optibox de 1010 litres ou en camion-citerne de 25 000 litres.

Variétés de pommes

Les variétés de pommes suivantes sont disponibles sur commande, sous forme de jus (uniquement au Royaume-Uni), ou sous forme de concentré. Si vous souhaitez acheter d’autres variétés, veuillez nous contacter avec une indication des volumes nécessaires.

Bittersweet

  • Dabinett
  • Yarlington Mill
  • Port Wine (Harry Masters)
  • Hereford Jersey (Chisel)
  • Ashton & Ellis Bitter (blend)

Sweet

  • Bramley Seedling
  • Cox’s Orange Pippin
  • Red Windsor
  • Worcester
  • Discovery
  • Jonagold

Provenance
C’est le « terroir »¹ qui rend ces comtés voisins si particuliers. En plein cœur de l’Angleterre, à la frontière du Pays de Galles, ces deux comtés ont des sols de qualité exceptionnelle, d’excellentes précipitations tout au long de l’année et un climat maritime doux. Aujourd’hui, pratiquement aucune des pommes plantées dans ces deux comtés n’est irriguée, ce qui en fait l’une des pommes les plus durables cultivées au monde.

La douceur du climat britannique pendant toute la saison de croissance permet aux pommes de mûrir lentement et de produire des fruits offrant une remarquable complexité et un excellent équilibre des saveurs. On dit souvent que les pommes cultivées au Royaume-Uni sont parmi les plus savoureuses au monde.

Et les pommes poussent dans le Herefordshire et le Worcestershire depuis des milliers d’années.

The mild British climate throughout the growing season allows the apples to slowly mature producing fruit with excellent complexity and balance of flavour. It is often said that apples grown in the UK are some of the best tasting apples in the world.

And apples have grown in Herefordshire and Worcestershire for thousands of years.

Éthos
BRITISH APPLE CO croit en l’intégrité et en des relations de travail honnêtes et ouvertes qui rapprochent les producteurs de pommes et leurs clients finaux, et qui permettent aux producteurs de cidre et de jus de pomme de pouvoir comprendre la provenance de leurs pommes avec une traçabilité complète.

Ils estiment qu’il faut payer aux agriculteurs un prix équitable pour leurs pommes et fournir à nos clients un produit compétitif et de haute qualité. La culture de la pomme est une activité à long terme. Il faut 12 ans pour décider de la variété à cultiver, établir un verger et exploiter une récolte en pleine capacité. C’est pourquoi ils jugent important d’offrir chaque année un prix rentable aux pomiculteurs pour leur permettre de réinvestir dans leur entreprise.

Ils sont déterminés à fournir la meilleure qualité possible, ce qui signifie pour eux et pour nous :

  • Des variétés de pommes à dénomination unique
  • Des producteurs nommés
  • Une traçabilité complète jusqu’au verger
  • Une assurance récolte totale
  • Une provenance 100 %
  • Un support marketing complet – vous pouvez utiliser les logos « made with British Bittersweet apples » sur tous vos produits et matériels marketing
  • Contrôle LMR complet (Limite Maximale de Résidus).

BRITISH APPLE CO est convaincu qu’aucun autre producteur ou agent commercialisant du jus ou du concentré de pomme anglais ne peut offrir les mêmes garanties pour les variétés de pommes douces et amères.