Appelez notre bureau au Royaume-Uni

+44 (0)1905 830734

Trouve nous

The Hopstore, Monksfield Lane, Newland, Worcester, WR13 5BB

Photo of the Charles Faram Newland office building

Fournisseurs de houblon, d’histoire du houblon et bien plus encore

Fournisseurs de houblon, d'histoire du houblon et bien plus encore

Nous sommes fournisseurs de houblon depuis plus de 150 ans, c’est beaucoup d’histoire de houblon. Charles Faram Hop Merchants and Factors possède l’une des plus vastes gammes de variétés de houblon disponibles en stock dans les houblons en feuilles emballés sous vide et les granulés de type 90 (T90).

 

Les variétés viennent du Royaume-Uni, de Belgique, de République tchèque, de France, d’Allemagne, de Pologne, de Slovénie, de Nouvelle-Zélande et des États-Unis. Faram’s propose une palette de saveurs pour créer chaque type et style de bière, des variétés traditionnelles aux nouvelles variétés de développement passionnantes du programme de sélection et de développement de Faram. Nos propres variétés incluent Archer®, Godiva ™, Harlequin ™, Jester®, Minstrel®, Mystic® et Olicana®.

 

 

Pas seulement du houblon

Nous fournissons également les malts Crisp, Castle et Weyermann®, les adjuvants de brassage Murphy et Vicker, la levure Fermentis, des bondes et bagues caoutchoutées Rankin, des tonnelets jetables Dolium, des kits d’apprentissage sensoriel et des produits naturels à base de houblon tels que HopAlpha (pour l’amertume) et HopBurst (pour l’arôme).

Demandez-nous n'importe quoi

 

Nos conseillers Charles Faram peuvent vous aider avec des conseils techniques et vous recommander des variétés.

 

Nos implantations

 

Initialement installée dans le comté de Worcester, notre entreprise de vente de houblon appartient à un houblonnier et vous nous trouverez maintenant dans le petit hameau de Newland, au pied des pittoresques collines de Malvern.  Notre emplacement est donc idéal pour collecter et distribuer dans tout le Royaume-Uni. Nous avons également des bureaux et des entrepôts frigorifiques à Yakima, Portland et Toronto.

d'Histoire du houblon

Nous avons parcouru un long chemin depuis que les trois variétés de houblon standard proposées au vieux marché du houblon dans le centre-ville de Worcester. Fuggles, Goldings et plus tard Challenger n’étaient connus que par le nom et l’emplacement du producteur à l’époque et ces types de variétés avaient des caractéristiques très similaires. La cueillette du houblon est devenue plus mécanisée et le nombre de brasseries dans le monde a considérablement augmenté. Les goûts et les tendances ont changé, et le houblon aussi. Consultez notre page sur le développement du houblon pour découvrir l’engagement pris par l’industrie pour s’assurer que nous pouvons aider les brasseurs à créer une excellente bière.

 

Opérant à l’origine dans l’ancien bâtiment du marché du houblon, que l’on peut encore voir à Worcester aujourd’hui, nous avons rejoint d’autres marchands de houblon pour travailler avec les producteurs et les brasseurs. Charles Faram a ensuite intégré un magasin de houblon traditionnel dans l’entreprise, également toujours debout à Sansome Street. Charles Faram est la seule entreprise à avoir survécu dans le Worcestershire et entretient d’excellentes relations avec les producteurs non seulement du Herefordshire et du Worcestershire, mais du monde entier, des transactions de houblon aux travaux menés sur notre programme de développement du houblon.

 

 

À l’apogée,       l’industrie du houblon en Grande-Bretagne était énorme avec 29 000 hectares, alors qu’aujourd’hui il y en a un peu moins de 1 000, car les styles et les goûts de la bière ont changé, encourageant davantage de houblon importé avec différentes caractéristiques possibles en raison des différents sols et environnements de culture. C’est pourquoi notre programme de développement du houblon est plus important que jamais.

 

Dans les années 1980, Charles Faram est devenu la propriété d’un producteur et en 2021 a introduit Charles Faram Farms Ltd.

 

À la fin des années 90, Faram’s a été le pionnier de l’utilisation de houblon « Freshpak » scellé sous vide et rincé à l’azote en quantités plus petites et plus faciles à gérer – en maintenant la qualité et la saveur, garantissant que le houblon entier peut être utilisé jusqu’à la prochaine récolte sans aucune détérioration de la qualité.

Photo of Charles Faram found of Charles Faram hop merchants and factors
Charles Faram en 1921
Photo of the hop market building in Worcester taken in 2015
Le Marché du Houblon, Worcester, 2015
Photo of Worcester Hop Market in 1902 before it was rebuilt
Photo du marché de Worcester Hop en 1902 avant sa reconstruction

Galerie de photos de l'histoire du houblon

Photo of Worcester Hop Market in 1902 before it was rebuilt
Photo du marché de Worcester Hop en 1902 avant sa reconstruction
Photo of the Hop Market Lantern still hanging outside the Hop Market
Le Marché du houblon, Worcester
Image plus proche du marché du houblon Worcester, 2015
Photo of a plaque saying "Apartments 1-10 The hop warehouse"
L'entrepôt de houblon, Worcester
Photo of the front of the Hop Merchant building in Worcester
Bâtiment marchand de houblon, Worcester, 2015
Photo of sculpture detail in the Worcester buildings
Worcester, 2015
Photo of a street in Worcester
Worcester, 2015
Photo of the entrance to the hop warehouses. The signage says "Worcester hop market warehouses"
Entrepôt du marché du houblon de Worcester pris en 2015
Photo of the old hop market gates painted in black and gold
Les portes du marché du houblon prises en 2015
Photo of an old building in Worcester. Worrcester is dripping with history
Worcester, 2015
Photo of an old Charles Faram box and logo
Le logo Charles Faram en 2013
Photo of the Newland site from above
Charles Faram, Newland, prise en 2018
Photo of the inside of the Charles Faram cold store
La chambre froide Charles Faram prise en 2018
Photo of the Charles Faram hop suppliers office in Newland
Le nouveau bureau Charles Faram pris en 2018
d'historie du houblon Aerial photo of the Charles Faram site in Newland Worcestershire
Bureau de Charles Faram, Newland, UK

prêt à commander? Appeler: +44 (0)1905 830734 ou andrewwhalley@charlesfaram.co.uk

Notre entreprise

Fournisseur de houblon depuis plus de 150 ans, Charles Faram stocke un éventail impressionnant de variétés de houblon, disponibles en cônes sous vide ou en pellets de type 90. Les différentes variétés proviennent du Royaume-Uni, de Belgique, de la République tchèque, de France, d’Allemagne, de Pologne, de Slovénie, de Nouvelle-Zélande et des États-Unis. Faram propose une vaste palette de saveurs pour créer tous les types et styles de bière, des variétés traditionnelles aux fascinantes nouveautés expérimentales issues du propre programme de culture et de développement de l’entreprise. 

Dernières nouvelles

Télécharger notre brochure